« J’ai commencé le développement de LightRegie en 1997. Dès cette époque, qu’on pourrait aujourd’hui qualifier de préhistorique, on disposait dans le logiciel de fonctions aujourd’hui disponibles sur bien d’autres: MIDI, réseaux, etc…


De plus, la technologie s’est aujourd’hui vraiment infiltrée dans la façon d’exercer nos métiers. Il faut bien évidemment en tenir compte.

J’ai coutume de dire que les meilleures idées me viennent du théâtre lui-même, via mon métier de régisseur. C’est vrai, mais j’ajouterai à présent qu’une source importante des modifications apportées à cette nouvelle version de LightRegie se trouve chez les utilisateurs eux-mêmes.

Chers utilisateurs, cette nouvelle version est donc opérationnelle aussi grâce à vous.

Il m’a fallu plus de 18 mois pour la bâtir. C’est une période durant laquelle, dans l’impossibilité de ne me consacrer qu’au développement, de nombreux amis me sont venus en aide...

Qu’ils en soient ici chaudement remerciés.

Avec l’arrivée de Max 7, il est devenu réellement envisageable d’effectuer un portage vers la plateforme Windows. J’exprime le souhait que de nombreux utilisateurs de cette plateforme se joignent à la petite communauté jusqu’alors « Mac Only »: les performances sous WIN10 sont excellentes !

Je souhaite donc à tous réussite et succès pour les spectacles présents et à venir ».


Saintes le 06 Février 2017


Philippe Montémont

tech@toys-for-theater.com



Suivant